Qu'ils sont tristounets ces formulaires !

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de rechercher des formulaires sur internet. Eh bien, en ce qui me concerne, je suis frappé par le fait que les formulaires sont tous assez austères. Des formules les unes sous les autres et de temps en temps, un petit dessin, pas trop de couleurs. Cela doit certainement traduire le sérieux des gens qui font des formulaires...

Formulaire complet lisible simple

Avec des couleurs et des dessins, c'est quand même plus agréable à lire ou à regarder !

A quoi sert un formulaire ? A retrouver rapidement une formule quand on en a besoin. Oui bien sûr, mais pas que....Si on veut se souvenir de quelque chose, il faut se le "remettre en mémoire" périodiquement. Ce principe est mis en oeuvre dans des logiciels de type Répétition espacée ou SRS pour Spaced Repetition System. Le principe est simple, vous lancez le programme (sur PC ou sur smartphone) et le logiciel vous pose des questions sur un ou plusieurs thèmes. Si vous connaissez la réponse, le logiciel diminue la fréquence de la question. Si, au contraire, si vous vous trompez fréquemment, le logiciel insiste en vous re-posant plus fréquemment la question.


Et c'est précisément pour cette raison que je déclarais que les formulaires peuvent servir quand on en a pas besoin. Affichez votre formulaire dans un endroit où vous passez souvent, alors automatiquement, vous allez mémoriser son contenu facilement, sans même vous en rendre compte. Connaitre toutes ces formules, c'est quand même bien utile, surtout si on passe le bac dans quelques mois.


La deuxième page du formulaire de Terminale S est ici en téléchargement



Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square